Les aventures de Zebulon en Finlande
16 janvier 2013

Kolumbuksen talo - La maison de Colomb

Départ d'Helsinki tôt le matin. Naturellement nous ratons le bus et devons prendre le taxi. Pas mal de monde à l'aéroport, c'est apparemment un jour de grands départs. Arrivée dans l'après midi à gran canaria. Je récupère ma voiture de location - une...
17 janvier 2013

Herrasmiesvaras - Gentleman cambrioleur

Ce matin, nous rechargeons la voiture et c'est parti pour la visite du jardin botanique de la ville qui regroupe de nombreuses espèces de l'archipel. L'endroit est enthousiasmant et nous restons plusieurs heures à nous promener au milieu des cactus et...
18 janvier 2013

Poliisiasemalla - Au commissariat

Malheureusement, on a également subtilisé toute la connectique qui était également dans mon sac, ce qui fait que je ne peux plus recharger le téléphone qui me sert de GPS. La seule solution que je vois est de racheter une tablette qui devrait fournir...
19 janvier 2013

Fuerteventura

Départ pour Fuerteventura aujourd'hui. Il s'agit d'une île un peu à l'est de Gran Canaria. Voyage en ferry de 3h environ. Pas grand chose à faire à bord mais il fait beau alors nous pouvons quand même prendre un peu le soleil. Lorsque nous arrivons, le...
20 janvier 2013

Patikointia - Randonnée

Petite ballade sur un des cratères à coté de Corralejo. Pas de grandes difficultés si ce n'est pour trouver le début du chemin. Beaucoup de vent par endroits mais tout ça reste très accessible et est assez vite plié. Nous continuons sur la piste sur laquelle...
21 janvier 2013

Paëlla

Une après midi sur la plage prévue, mais qui tombe à l'eau à cause du temps qui se gâte. Pas mal de regrets, nous n'avions pas organisé la journée de façon optimale, restant en ville alors qu'il faisait beau pour effectuer diverses emplettes. Le temps...
22 janvier 2013

Mini-golf

Départ de Fuerteventura aujourd'hui. Trajet par la côte cette fois-ci, beaucoup plus simple mais moins pittoresque sans doute. Nous arrivons au port bien en avance en espérant profiter de la plage. Malheureusement, malgré la température raisonnable, le...
23 janvier 2013

Barranco de guadayeque

Retour à Helsinki dans l'après-midi. Mais avant cela nous avons encore le temps d'aller le "barranco de guadayeque", célèbre pour ses habitations troglodytes. Nous voyons effectivement quelques grottes dans des falaises mais je ne me peux m'empêcher d'être...
1 avril 2013

Lappi - Laponie

L'aménagement de l'appartement va prendre du temps. On s'équipe petit à petit. Une lampe par-ci, des nouveaux couverts par là... On n'est pas trop mal quand même mais un peu plus de mobilier ça serait quand même pas mal. L'absence de la grande étagère...
20 novembre 2013

Güell puisto - Parc Güell

Rythme de vacances relax. Je vais chercher Olga en fin de matinée et nous nous dirigeons vers le parc Güell en passant par le marché où nous dégustons des cocktails de fruits variés et bon marché. Curieux qu'il soit impossible d'en trouver dans les bars...
21 novembre 2013

Smart city expo

C'est le grand jour ! Je sors le costume, rejoins Olga et partons à la recherche du lieu de l'expo. Deux emplacements pour les foires à Barcelone et naturellement nous commencons par le mauvais. Mais nous avons suffisamment d'avance pour arriver à temps....
22 novembre 2013

Casa Batllo

Olga récupère l'appart qu'elle voulait louer pour elle et son amie dans la matinée. Je l'accompagne. C'est un studio dans une petite rue étroite près de la place royale. Les sympathiques propriétaires nous recommandent un restaurant pour déjeuner. Lorsque...
23 novembre 2013

Sitges

Au programme de la journée : visite de Sitges à quelques kilomètres au sud de Barcelone. Nous donnons rendez-vous à Olga et son amie Elena à l'endroit où Fil gare sa voiture (un terrain vague en bordure de la ville, le même qu'il y a quelques années)...
24 novembre 2013

Sagrada familia

Visite de la Sagrada familia aujourd'hui. Enfin, c'était le plan à l'origine, mais nous sommes découragés par la queue. Nous aurions sans doute dû acheter les billets sur internet en avance. Bien que l'édifice soit déjà ouvert au public, il y a manifestement...
26 novembre 2013

Henkilöllisyyden tarkistus - Contrôle d'identité

Situation un peu ironique, Olga a mal à la tête dans la matinée alors qu'elle n'a rien bu la veille. Alors que moi, ça va. Du coup je suis un peu tout seul pendant la journée. Je m'en vais visiter le parc du labyrinthe, un endroit relativement confidentiel...
11 février 2014

Kiasma

Un peu malade pendant deux ou trois jours. Pas de chance, ça tombe le week-end et je reste au chaud au lieu d'aller jouer. Nettoyage du frigo : décongelage (facile à organiser quand il gèle sur le balcon) mais également nettoyage derrière à la demande...
17 juillet 2014

On lämmin! - Il fait chaud !

Sortie au cinéma pour aller voir le Grand Hotel Budapest, un film un peu loufoque qui plairait sans doute beaucoup à papa. Pauliina s'offre une commode pour ses vêtements. Un peu longue à monter mais elle est bien mieux que la mienne dont il faudrait...
30 juillet 2014

Lännen pikajuna : Occident-express

Visite de la maison de Gorki dans la matinée. Avant d'arriver à Moscou, je ne savais rien cet écrivain soviétique, je n'ai donc pas voyagé en vain. La maison plairait sans doute beaucoup à papa qui devra se contenter de quelques photos. Retour à l'hôtel...
26 juillet 2014

Lähtö Moskovaan - Départ pour Moscou

Après un petit déjeuner copieux, quasiment un déjeuner en fait, le père de Katya m'accompagne dans le centre ville où je compte faire quelques visites. Tout d'abord arrêt à la pharmacie pour acheter des pansements pour prévenir l'apparition d'une ampoule....
27 juillet 2014

Kremlin lähistöllä - Autour du Kremlin

Katya m'accompagne jusqu'à mon hôtel, au fond d'une impasse en plein travaux à quelques minutes du Kremlin et nous tombons sur un réceptionniste à moitié réveillé et ne parlant pas anglais qui n'a pas trop l'air au courant de mon arrivée matinale. Katya...
28 juillet 2014

Moskovasta etelään - Au sud de la Moskova

Bonne nuit de repos, malheureusement interrompue par le soleil et surtout par les travaux de l'impasse. Les ouvriers mettent de la musique à fond pour se motiver. Autant se lever du coup. Départ de l'hotel vers une heure seulement suite à un lever plus...
29 juillet 2014

Avaruusmuseo - Musée de l'espace

Arrivée vers 11h30 chez Katya et Maxime, dans le nord de Moscou. Katya vient me chercher à la station de métro et je la suis donc jusqu'à chez eux. En chemin, elle s'arrête pour acheter des petits concombres mi-marinés - légèrement salés mais toujours...
27 août 2014

Hämeenlinna

Histoire de changer des petits tours autour de Lauttasaari que nous commençons maintenant à connaître, nous décidons d'explorer un peu plus loin un samedi. Nous passons ainsi d'île en île en empruntant de petits ponts. De plus petites tailles que la nôtre...
24 octobre 2014

Geneve - Genève

Deux petits jours à Genève histoire de ne pas sauter directement d'un avion à un autre en rentrant en Finlande. Nous atterissons donc vendredi après-midi et nous dirigeons vers notre hôtel. Tout est fait pour le confort du touriste à l'aéroport puisqu'on...
25 octobre 2014

Vuoristo - Montagne

Un petit tour dans les hauteurs des montagnes ce matin, une grande première pour Pauliina. Nous prenons pour cela un bus qui nous amène jusqu'à la douane, que nous traversons à pied. Retour en France donc, où nous grimpons dans le téléphérique de Salève...