Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
28 octobre 2016

Viihde - Loisirs

La rénovation de l'ascenseur prend fin avec peut-être un peu d'avance. Pas de porte coulissante à l'intérieur de la cabine contrairement à mes attentes (je pensais que ça serait obligatoire) mais néanmoins un sacre progrès par rapport à la précédente.

Je retourne travailler chez Alma pour une durée indéterminée. Il faut dire que le contenu du projet change suivant les jours et il n'y a pas vraiment de date butoir et pas vraiment de pression non plus de la part du client. Plutôt tranquille. Je regrette juste de ne pas pouvoir vraiment m'intégrer (je dois être le seul du bâtiment à ne pas parler finnois) malgré une petite soirée à jouer avec eux dans un bar.

Après-midi chez Uku avec Jonne et Otavio pour quelques parties. Je suis content de pouvoir jouer à des trucs un peu plus pointus que ce que je peux faire habituellement avec mes collègues. A l'inverse, je vais avec Rafa dans sa résidence étudiante et pour une fois nous jouons à des jeux plutôt simples avec ses amis. L'essentiel était pour moi de prendre de ses nouvelles, ne l'ayant pas vu depuis des mois.

Cette année pour fêter mon anniversaire, nous allons à l'opéra voir le mariage de Figaro, un opéra plutôt distrayant. Nous profitons de pouvoir encore faire ce genre de sorties librement avant l'arrivée du bébé.

Après-midi chez Ikea pour acheter quelques meubles dont un lit pour bébé. Nous avons maintenant presque tout ce qu'il nous faut, il ne manque qu'une table à langer et une baignoire.

Je pars faire du bloc avec JP qui me fait découvrir une salle d'escalade à Herttoniemi, près du boulot de Pauliina. Pas de murs mais un grand espace consacré au bloc, assez différent de celui de la salle où je me rends d'habitude. JP est de loin mon collègue le plus performant en escalade et j'ai plaisir à chercher avec lui quels sont les placements et enchaînements nécessaires pour arriver tout en haut. Je vais également grimper avec Päivi, la soeur de Pauliina, qui veut découvrir ce sport. Ça lui plaît tellement qu'elle décide de s'inscrire à un cours et nous pourrons donc grimper ensemble plus souvent par la suite.

Crémaillère pour fêter notre nouveau bureau, juste à cote de l'ancien. Deux fois plus grand, mieux éclairé et plus confortable, j'en suis très content. Des clients sont également invités et des présentations en finnois sont organisées ce qui fait que je m'ennuie un peu, ainsi que mes collègues étrangers. Au moins il y a à manger.

Pauliina arrive au bout de son contrat de travail et passe donc en congé maternité. Elle est satisfaite de son expérience même si c'était un peu ennuyeux à la fin, faute de clients. Espérons donc qu'elle soit reprise l'année prochaine, ce qui a priori ne devrait pas poser problème.

Douleurs d'estomac qui me réveillent deux nuits consécutives. Je me rends donc chez le médecin qui me reconnaît tout de suite alors que moi pas du tout. Il s'agit en effet de la femme de Timo que j'ai rencontre à deux reprises chez eux. Après quelques minutes de dialogue de sourds (je pensais l'avoir rencontrée à mon arrivée en Finlande), je finis par comprendre et me retrouve un peu honteux. En tout cas, mes douleurs disparaissent deux jours après.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité