Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
20 septembre 2015

Sirius

Retour à Helsinki après 15 jours en France. Le temps s'est nettement amélioré en mon absence, et nous pouvons maintenant aller à la plage. Pauliina va même se baigner pendant que je dors au soleil. Par contre, c'est rate pour les framboises qui poussent autour de chez nous. Il y en a plein mais complètement insipides.

Pauliina a bien profite de ses derniers jours de vacances avant de commencer ses cours. Pour le moment ca se passe plutôt bien. Pas encore de sujets très techniques mais du suédois et des cours qui donnent un aperçu de ce qu'on peut apprendre par la suite. Pas mal de travail à la maison mine de rien, surtout en suédois.

Changement du règlement de la piscine de la résidence. Les tarifs augmentent un peu et surtout le sauna ne fonctionnera plus tous les jours. Du coup, il semble y avoir plus de monde les jours ou il est mis en marche. Dommage, c'est un moment ou j'apprecie d'être au calme.

Je reçois un récapitulatif de mes cotisations retraite en Finlande. Je suis impressionne par sa simplicité. Pour chaque année, il indique quels ont été mes revenus et surtout quel est le montant de pension accumule pour cette période. Ainsi, je sais que pour chaque année passée à travailler, ma retraite augmente de 50 euros par mois. Le mauvais côté de la chose, c'est que ça me montre clairement qu'il me reste un paquet d'années à travailler.

Festival de films d'Helsinki. Cette année encore, pas mal de films intéressants et différents de ce que l'on peut voir d'habitude. Le clou du spectacle pour nous est sans doute Turbo Kid, un petit film canadien réjouissant a mi-chemin entre Mad Max et Kick Ass.

L'évènement du mois, c'est notre virée dans la campagne finlandaise pour enfin profiter d'un cadeau d'anniversaire reçu l'année dernière : quelques minutes de vol dans une soufflerie. Malheureusement, le centre de vol est au milieu de nulle part, ce qui nous force à louer une voiture. J'aurais bien aimé essayer une voiture électrique pour l'occasion mais son autonomie était un peu trop juste. Le service de location que nous utilisons au final est entièrement virtuel. Au début de la réservation, on va chercher la voiture directement dans la rue et on envoie un SMS pour déverrouiller les portes. La clef se trouve dans la boite à gants. Même manoeuvre au retour pour verrouiller la voiture.

En arrivant sur place, on me fait signer la décharge de responsabilité la plus inquiétante que j'aie vue, qui explique en détail les diverses blessures que l'on peut se faire si on tente de faire le mariole et qu'ils n'ont pas d'assurance. Devant mon hésitation, l'hôtesse d'accueil m'explique que cela concerne surtout les gens qui s'entrainent seuls et pas les vols d'initiation. Soit. Comme nous sommes arrives bien en avance, nous pouvons jeter un oeil sur le groupe précèdent : les vols ont une durée de 1 ou 2 minutes et ont lieu dans un grand tube vertical transparent. Un moniteur est également dans le tube pour surveiller et guider le client, puis l'expédier vers la sortie lorsque le temps est écoulé. Il est alors immédiatement remplacé par le client suivant. Lorsque tout le monde est passé, un technicien augmente la vitesse du vent et le moniteur se livre alors à des acrobaties assez impressionnantes.

Avant de voler, je dois m'équiper d'une combinaison et d'un casque et j'ai droit à une petite formation sur la position à prendre et comment communiquer par gestes puisque le bruit du ventilateur est assourdissant. Nous devons d'ailleurs utiliser des bouchons pour les oreilles.

DSC00391

DSC00404

Le défi pour ma première fois est de rester stable, allonge sur le ventre sur un coussin d'air. C'est loin d'etre évident, le moindre mouvement ayant des répercussions importantes. Cela demande pas mal de concentration, ce qui fait que j'ai un peu de mal à faire attention à mon environnement et à profiter du moment. C'est sans doute plus facile avec un peu d'entrainement. Néanmoins, c'est quand même une expérience intéressante. Dommage que cela soit si cher et si loin !

Niveau boulot, nous fêtons le premier anniversaire de la boite depuis sa recréation. Tout va bien, mon boulot m'interesse toujours et j'espere que l'année suivante me permettra d'aborder de nouvelles tâches.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je découvre votre blog en faisant des recherches sur les randos hivernales possibles à Nuuksio, et je suis tombée par hasard sur cet article qui m'a rappelé que ça me tenterait bien moi aussi, la soufflerie... à tester ! <br /> <br /> Si jamais vous avez des infos que les randos à Nuuksio accessibles facilement, n'hésitez pas :-)
Répondre
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité