Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
11 juin 2015

Karting

Réunion annuelle des copropriétaires. Les projets de construction à côté de chez nous s'affinent. La démolition du bâtiment existant devrait commencer cet été, la construction continuant l'année prochaine. La nouveau bâtiment ne sera pas tellement visible depuis notre appartement mais il devrait quand même y avoir du bruit pendant les travaux. Quelques jours après a lieu le "talkoot" - le travail collectif annuel de la résidence - et pour une fois je rentre à temps du travail pour y participer. Plein de bonne volonté je cherche un responsable qui pourrait me dire quoi faire. Mais au final, mis à part 2 ou 3 sacs de terreau à déplacer, il n'y a pas grand chose à faire.

Pauliina passe des concours d'entrée pour des écoles l'année prochaine. Des domaines variés - informatique, journalisme, gestion - mais des examens qui se ressemblent un peu entre tests mathématiques et logiques, lecture d'articles et lettres de motivation. Environ 10% des candidats sont reçus donc ce n'est pas forcément gagné. Mais dans tous les cas, c'est sans doute une bonne expérience pour elle.

Petite soirée dans un bar avec Olga, Uku et Bruno. Ca faisait longtemps qu'on ne s'était pas tous réunis. Malheureusement, nous ne pouvons pas nous voir aussi souvent et longtemps que je le souhaiterais, la faute aux obligations personnelles des uns et des autres. Également une soirée au théâtre national pour voir un spectacle de cirque avec Pauliina. J'en ressors très impressionné par la performance des artistes qui voltigent dans les airs sans filet. Ils en profitent d'ailleurs pour faire croire à un accident au milieu du spectacle. Certains des numéros sont également très imaginatifs avec du matériel très simple. Le genre de trucs qu'on pourrait faire à la maison si on était pas certain de se faire très mal au passage.

Terhi ne va pas mieux et est toujours en hôpital psychiatrique, encore dans un endroit différent. Je discute un peu de son cas avec quelques amis qui me disent qu'en Finlande, on a parfois tendance à surprotéger les personnes a priori un peu instables en les enfermant. Ce qu'elle vit très mal et l'encourage au final dans sa paranoïa. Pas trop sûr au final de ce que je peux faire pour elle. Au moins les hôpitaux dans lesquels elle est placée sont assez confortables.

Début des sessions de coaching que nous avons décidé de prendre ensemble. Notre entraîneuse est une jeune femme sympathique qui nous suivra jusqu'à la fin de l'année. Au programme, diététique et exercices. Notre premier rendez-vous est consacré à un premier bilan corporel : globalement je suis en bonne forme mais j'ai trop de graisses dans le tronc. L'éliminer le superflu (4 kilos) sera mon objectif principal. Le bilan de Pauliina aura lieu la semaine prochaine.

Fête de l'été dans ma boîte. Cette année nous partons faire du karting dans un bled au nord d'Helsinki. Nous y passons l'après-midi et pouvons conduire jusqu'à plus soif. Ca faisait des années que je n'avais pas conduit ce genre d'engins et c'était très rigolo de recommencer. Je repars avec un souvenir : un petit tube d'aluminium faisant partie de la direction, que je plie malencontreusement après être rentré dans une barrière. Nous passons ensuite la soirée dans une villa complètement isolée entre sauna, barbecue et feu de camp. Nous dormons sur place et rentrons le lendemain sur Helsinki.

Le projet sur lequel je passe la plupart de mon temps au boulot est intéressant : une application pour les jardins d'enfants pour enregistrer les heures d'arrivée et de départ des enfants et mesurer leurs siestes. Le périmètre est parfois mal défini et il y a beaucoup de travail mais je suis content de travailler sur quelque chose de vraiment utile et pas juste un produit marketing. Un nouvel employé, venu d'Italie s'occupe de la partie iOS. Jonne s'occupe du serveur et je m'occupe du client Android. Je suis également supposé gérer le projet pendant les vacances du chef ce qui m'inquiète un peu puisque nous ne sommes pas particulièrement en avance et certaines échéances approchent rapidement. Ca sera sans doute formateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité