Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
17 octobre 2014

34 vuotta - 34 ans

Pour une fois, je m'organise un petit peu pour fêter mon anniversaire avec mes amis, en deux fois.

Tout d'abord avec mes ex collègues - Bruno, Uku et Olga. Petite raclette entre amis ce qui m'évite de me lancer dans des projets culinaires compliqués, surtout un soir de semaine juste après le boulot. Et puis c'est l'occasion de faire découvrir ce plat à Uku et sa copine. Quelques petits jeux et tout le monde s'échappe finalement assez tôt puisque nous travaillons le lendemain.

La deuxième fois, c'est avec mes petits camarades de jeu. Hessu, Rafa, Maasa et Janne sont de la partie et c'est bien sûr l'occasion de faire quelques parties.

C'est à peu près le seul évènement plus ou moins intéressant dans ma vie personnelle. Pauliina passe du temps à chercher une robe pour le mariage d'Emilie puis se résout finalement à la faire elle-même.

 

Niveau boulot, je reste plus longtemps que prévu chez Tori qui décide d'ajouter de nouvelles fonctions et correctifs à l'application, en raison d'une possible promotion de l'application par Microsoft. Je ne m'en plains pas, l'ambiance étant toujours aussi sympathique et même anti-dépressante comme le dit Uku. J'espère d'ailleurs y contribuer en apportant un gâteau pour mon anniversaire.

J'ai néanmoins l'occasion de passer quelques jours à mon bureau habituel et même de commencer à travailler sur mon prochain projet. Un petit peu différent de mes projets précédents puisque le design de l'application fait la part belle aux animations et aux petits détails graphiques en tout genres. Je vais sans doute apprendre pas mal de choses en chemin, et ça me donne l'occasion de faire un peu de mathématiques et de voir une utilisation concrète de fonctions exotiques comme ArcTangente ou de calculer des dérivées, chose que je n'ai pas faite depuis au moins 10 ans. Ceci dit, cette application est un prototype de démonstration et je me demande pourquoi l'accent est mis aussi fortement sur le design au lieu des fonctions ou du temps de réalisation. Parce que ça va nous prendre pas mal de temps ces petites bêtises.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité