Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
8 mars 2011

Napakelkka

Cinéma jeudi soir. Petite détente méritée puisque je passe l'essentiel des soirées de la semaine à programmer pour le concours des transports en commun. Il faut dire que je ne suis pas encore très productif. Je me décide finalement à abandonner l'idée d'aller à Turku pour la convention annuelle de jeux de trains. Dommage, mais il y a encore trop à faire. Cela me permet d'enfin récupérer mon chargeur de batterie de vélo le samedi et c'est avec plaisir que je me remets en selle le lundi, malgré les pistes couvertes de glace.

Samedi, Pauliina me fait découvrir une activité typique de l'hiver finlandais. Il s'agit d'une sorte de luge accrochée à un bras de centrifugeuse. Une personne s'assoit dedans pendant qu'une autre pousse sur le bras pour mettre l'ensemble en rotation. Ca pourrait être rigolo... Si l'ensemble n'était pas si lourd. Il est très difficile de faire bouger la luge une fois que quelqu'un est dedans. Ou il faudrait être plusieurs à pousser. Il faut dire aussi que la glace de l'installation est couverte de neige et malgré nos efforts pour déneiger l'ensemble, les frottements restent trop importants. Au moins ça a été un bon exercice.

Des petits jeux dimanche. J'étais prêt à faire essayer mon prototype lorsque que je me suis rendu compte que j'avais oublié d'imprimer des composants essentiels. Tant pis, ça sera pour dimanche prochain.

Niveau boulot, rien de très excitant. Nous sommes incités à faire de la veille et à développer nos compétences (en dehors de nos heures de travail si possible) mais je ne sais pas si ça sera bien utile de toute façon puisque les possibilités de développement de notre appli maison semblent limitées en ce moment, faute de temps et de budget. L'idée est peut être plutôt de trouver ce qui pourrait intéresser nos clients et comment leur vendre nos projets.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité