Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
27 avril 2010

Allekirjoittaa täällä - Signer ici

Signature de mon contrat de travail hier sur coin de table. Pas de serpentins ni de cotillons, c'est expédié en 10 secondes à peine. J'en serais presque déçu ! :-) Plus sérieusement, ça fait déjà quelques mois qu'on en parle alors il est difficile de ressentir une satisfaction particulière.

Visite de deux appartements au sortir du travail. Olga m'accompagne pour le premier, situé à quelques minutes à pied du bureau. Un 40m² très sympathique au 7ième étage d'un immeuble. Ca me paraît presque trop grand, j'imagine déjà les aller retours chez Ikea pour meubler tout ça. Et puis c'est un peu cher, 750€. Mais tout de même, j'hésite...

Le second est un 30m² situé de l'autre côté de l'île, dans un coin très tranquille. Il serait presque bien, si la cuisine n'était pas aussi ridicule. 1 m² à tout casser et une cuisinière datant des années 60. Je ne fais pas souvent la cuisine mais tout de même !

Pas grand monde au travail aujourd'hui, je crois que les Tommi ont un truc en ville avec Alicia, Nikla travaille de chez lui, Sami n'est pas là non plus, bref c'est assez tranquille. Je commence à me poser des questions à propos de ma voiture. Elle me sera certainement très utile pour déménager, mais après ? Le contrôle technique est à renouveler dans quelques mois. 2 solutions : soit je la ramène en France, soit je la fais immatriculer ici et dans ce cas, il serait grandement préférable que je la fasse re-rentrer sur le territoire finlandais pour pas avoir d'ennuis avec les douanes. Ce qui veut dire voyage au nord vers la Suède ou ferry vers l'Estonie. Dans les 2 cas c'est galère. Je vais réfléchir à la question.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité