Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
31 juillet 2009

Ajalliset halkeamat - Failles temporelles

Retour à Tallinn. Départ à 8 heures, arrivée sur place à 11 heures. Nous nous promenons dans la vieille ville, allons faire un tour dans une église que j'avais manqué la première fois. Quand vient l'heure du déjeuner, nous nous apercevons qu'il est difficile de trouver un endroit où manger pour pas trop cher. Même les lounas finlandais sont meilleur marché. Après avoir longuement déambulé dans la ville, nous finissons dans un Mac Donald's. Naturellement, à peine ressortis du restaurant, nous tombons sur quelques restaurants très abordables et dont le menu du jour semble plus apétissant qu'un hamburger à la mayonnaise.

Un petit tour dans la ville haute, juste avant la pluie. Nous nous réfugions dans un café et passons le temps en jouant aux cartes. C'est un peu dommage c'est sûr, mais nous ne sommes ni l'un ni l'autre équipés pour affronter le temps à l'extérieur.

Lorsque la pluie cesse, nous nous apercevons subitement qu'il est grand temps de rejoindre le bateau, d'autant plus que nous ne sommes pas très sûrs du trajet ! Mais finalement nous arrivons à temps pour nous entendre dire que... nos tickets sont datés d'hier et que nous ne pouvons pas embarquer. C'est très agaçant, on aurait dû vérifier bien sûr mais pourquoi n'avons nous pas eu de problèmes à l'aller ? Bref, nous nous précipitons au guichet pour prendre des billets valides et nous nous engouffrons dans le bateau juste avant le départ.

Message de mon agence d'intérim qui me dit que je n'ai pas été pris pour le boulot de narrateur, parce que j'ai un profil technique, ce qui m'avait pourtant été présenté comme un avantage par le gars qui m'avait reçu. C'est un peu vexant et c'est dommage, le boulot avait l'air rigolo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité