Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
19 juillet 2009

Suomalaiset matot - Tapis finlandais

Pas grand chose d'extraordinaire ces derniers jours. Je pense tout doucement à aller à Riga un de ces quatre, sans doute en avion vu que le bateau dont je rêvais n'existe pas. Sinon, je vais courir de temps en temps, j'ouvre mon nouveau bouquin de finnois avec circonspection et je pousse de grands soupirs quand je dois faire mes exercices ou que je dois comprendre un texte. Ca irait sans doute mieux si j'avais un natif sous la main pour m'expliquer certains points mais ceux que je connais sont en vacances. Je continue aussi à regarder les offres d'emploi, même s'il n'y a pas grand chose qui me corresponde en ce moment. Et puis j'avoue que j'ai passé pas mal de temps à ne rien faire du tout.

Par exemple, aujourd'hui dimanche, le jour des petits jeux, très sympa comme toujours. Pas de gros jeu pour moi aujourd'hui, mais plusieurs petits, dont une course de chiens de traineaux assez réussie. Content de revoir un peu les autres. Entre deux parties je papote un peu avec Hanna qui m'explique des choses sur le lavage des tapis en Finlande, activité curieusement très populaire ici l'été. La conclusion est que les gens lavent surtout des tapis fabriqués localement, assez différents des tapis orientaux (il n'y a pas de "poils " dessus) et qui supportent un peu mieux ce traitement.

La semaine prochaine sera sans doute plus intense puisque je travaille un peu et que demain, il faut que je fasse un tour aux services d'immigration. Je ne pense pas que j'en retirerai grand-chose, mais c'est obligatoire pour continuer à toucher mes prestations sociales. Enfin, si j'en touchais bien sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je dois avouer que je ne connais surtout que la région d'Helsinki. Ce n'est pas la Finlande, loin s'en faut ! Ceci dit, il y a déjà pas mal de coins sympas pour se balader, les principaux étant Seurasaari, Suomenlinna et peut être le parc naturel de Espoo (mais sans voiture, ça ne doit pas être évident)
Répondre
M
Connaître un peu mieux cet endroit pour me familiariser un peu avant de prendre un vol et pouvoir y flâner là-bas. Finlande se trouve dans la liste des pays que j'aimerais bien visiter. Merci et bonne journée!
Répondre
Z
De rien... Si jamais vous avez besoin de renseignements plus précis, n'hésitez pas à me contacter.
Répondre
M
Je cherchais des informations sur la Finlande et j'ai trouvé votre blog. Merci de nous faire partager vos infos et bonne journée!
Répondre
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité