Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
12 juillet 2009

Yleissopimuksen - Convention

Surprise ce matin ! Je m'aperçois que les petits jeux du dimanche n'auront pas lieu à l'endroit habituel mais dans la câblerie, ancienne usine reconvertie en centre culturel. La raison : il s'y tient une convention de science-fiction et apparemment une salle est réservée aux joueurs. Pourquoi pas ? J'apprends également qu'une convention d'animés - dessins animés japonais - a lieu au même endroit, au même moment.

 

En partant, je me demande un peu quelle est la meilleure solution pour me rendre là-bas. Je me rends compte très vite qu'il me suffit de suivre le flots des jeunes déguisés en leur héros favori, pratique habituelle pour ce genre de convention. Ca fait un peu carnaval, c'est très chouette. Certains costumes sont très travaillés, j'imagine qu'il y a un concours. Lorsque j'arrive à proximité du bâtiment, je peux voir quelques centaines de personnes déguisées, la plupart des filles entre 15 et 20 ans.

DSC00077

DSC00078

 

Je me ballade un peu au hasard pour jeter un œil à tout ça et je finis par tomber sur la salle de jeux. Ambiance un peu différente ici : plus de déguisements, plus de filles, ou en tout cas beaucoup moins. Pas grand monde de mon groupe habituel, mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter.

DSC00079

 

Histoire de dire que je n'ai pas passé toute la journée à glandouiller, je vais courir pendant la soirée, m'essayant également à quelques agrès disposés le long de mon parcours. Après ça, j'ai comme l'impression que de nouveaux muscles dans mon dos me manifestent leur mécontentement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité