Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
16 juin 2009

Tapaamiset - Rencontres

Temps pas terrible encore une fois. Petit tour en ville pour aller voir Terhi un moment (elle m'avait proposé de me couper les cheveux à l'occasion) puis je pars du côté de Malmi en fin d'après-midi. Sur le chemin, je croise Gali qui organise une soirée crêpe pour Juhannus à la fin de la semaine. J'y ferai sans doute un tour.

A Malmi, je retrouve Milla que je n'avais pas vue depuis un moment. Elle me raconte ses ennuis avec sa chef, une artiste apparemment connue ici mais qui n'a l'air ni commode, ni très bien organisée. Elle me donne aussi quelques nouvelles des uns et des autres (Lina semble avoir déménagé encore une fois ?!), de ses ennuis avec la Kela (mais ça c'est un leitmotiv chez tous les Finlandais que j'ai rencontré, c'est quasiment plus facile de trouver du travail que d'obtenir les sous auxquels on a droit de la part de la Kela), de ses projets pour l'année prochaine (une école d'infirmières ?) et pour cet été (vacances en Espagne, où elle était partie en Erasmus). Je lui parle de mes ennuis avec la Kela, de mes difficultés pour apprendre la langue, de ma recherche d'emploi qui n'avance pas et de mon retour probable en France si je n'ai rien trouvé cet automne. Mais aussi du fait que je suis toujours aussi content d'être ici. Nous convenons de visiter les environs ensemble à l'occasion puisque nous sommes quasiment voisins maintenant (enfin, 20 minutes à pied, quand même)

Retour à l'appartement où elle récupère le portrait que Laura lui avait donné et surprise ! En regardant mon courrier, je vois que je suis convoqué à un entretien d'embauche la semaine prochaine, pour un boulot dans mes cordes, où il faaut juste parler anglais. Cool ! C'est pour Itella, la poste finlandaise. Enfin la maison-mère, je crois qu'il y a une nuance. Cette nouvelle arrive vraiment à point nommé. J'aimerais faire une démonstration de mon programme pendant l'entretien, il va falloir que je travaille en conséquence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité