Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
25 mai 2009

Kirjasto - Bibliothèque

Très belle journée aujourd'hui. J'en profite un peu avec Terhi. Jogging autour de l'appartement le matin puis en ville en fin d'après-midi. Elle me fait visiter la bibliothèque nationale, où elle va souvent étudier. L'accès à celle-ci est libre : pas besoin de s'enregistrer à l'avance comme à Londres par exemple. La pièce principale est plutôt jolie, avec des colonnes et des peintures au plafond. Mais les dimensions sont relativement modestes. Pas plus vaste que la bibliothèque municipale de Bordeaux. Les livres accessibles, particulièrement ceux pour les chercheurs, sont assez souvent d'origine étrangère, anglo-saxons, français, suédois...

En soirée, nous partons à Seurasaari, l'île qui fait office de musée en plein air. Des maisons finlandaises de différentes époques et de différents milieux y ont été reconstruites. Le soleil se couche si tard maintenant, ça donne l'impression d'avoir une après-midi supplémentaire par jour, c'est très plaisant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je pensais plutôt à la bibliothèque nationale de France ou à celle d'Angleterre...
Répondre
K
je pense sans trop prendre de risque qu'il s'agit de celle de mériadeck qui va malheureusement fermer pour 4 mois a ma grande tristesse...
Répondre
Z
à quelle salle de la bibliothèque municipale de Bordeaux fais-tu allusion? Il me semble, mais je ne suis pas objectif, que l'ensemble du bâtiment est assez conséquent. <br /> Evidemment si tu penses à la bibliothèque municipale de New-York, c'est une autre affaire.
Répondre
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité