Android
4 heures et demie. Et une bonne demie-heure pour les règles et la préparation du jeu. C'est le temps que dure "Android", auquel je joue avec mes acolytes habituels pendant la soirée. J'ai une endurance relativement développée pour ce genre de jeu mais là... c'est trop. Le jeu n'est pas si mauvais, il y a quelques mécanismes intéressants mais ça pourrait être joué en 1 heure et demie sans trop modifier les règles. Il y a plein de cartes, plein de texte à lire et même les déplacements sur le plateau sont lents. Impossible de maîtriser l'ensemble d'une situation tellement il y a de règles particulières. On tombe dans les travers des jeux américains : reproduction au plus près d'une situation historique ou fictive (en l'occurence un bouquin) d'où la multiplication des cas particuliers. Et puis le jeu n'est pas spécialement dynamique et il est parfois difficile de savoir ce qu'on va bien pouvoir faire de ses 6 actions du tour. Bref, pas vraiment mon jeu favori.
Gros progrès pour mes essais de programmation aujourd'hui. J'en ai un peu bavé, mais j'ai finalement trouvé un parseur xml en javascript qui prenne des expressions xpath un peu poussées et qui soit compatible firefox/IE. Du coup le truc sur lequel je travaillais ces derniers temps a fini par marcher et ça m'ouvre quelques portes.