Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
22 avril 2009

Työnhaku - recherche d'emploi

Entretien d'embauche ce matin. Pour une filiale de Iltalehti, un groupe de presse local. Ils ont un site web où on peut voir le programme de la télé et ils veulent l'exporter en Russie. Je ne sais pas trop si l'entretien a marché. Un peu parce qu'ils s'attendaient à ce que je parle russe. Je m'étais planté en remplissant le formulaire de candidature sur Internet. Comme d'habitude, tout était en finnois, ce n'était pas vraiment évident. Et puis on me demande des références de mes boulots précédents. Je ne m'attendais pas vraiment à ça, mais de toute façon je ne sais pas si j'aurais pu en avoir en anglais. Dommage, le boulot avait l'air relativement intéressant.

Après ça, je profite d'être dans le centre pour me faire enregistrer comme résident permanent à la maistratti. Puis je vais faire un tour à l'agence Eures où normalement je peux m'enregistrer maintenant. Je n'en espère pas grand-chose, mais sait-on jamais ? Je commence par remplir un formulaire d'inscription sur leur site web puis je passe un entretien avec une conseillère qui veut voir des justificatifs pour tout mon parcours professionnel, mes diplômes et... mon statut de résident permanent en Finlande. Elle me conseille également de contacter l'Unédic pour récupérer je ne sais quel formulaire européen pour pouvoir le soumettre à la Kela. Joie. Il faudra donc que je repasse avec tout ce bazar.

DSC00019

Ca ne rigole pas à l'ANPE finlandaise

Coup de fil dans l'après-midi, on me confirme que je commence mon boulot à mi-temps lundi prochain à 10 heures.

Je termine la journée par un petit footing en compagnie de Terhi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité