Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
23 février 2009

Ympärillä rautatietorilla - autour de la place de la gare

Rendez-vous ce matin à la gare avec Lina pour des histoires de sous que je lui dois encore. J'ai bien demandé à ma banque de lui faire un virement mais apparemment l'opération n'est toujours pas lancée. Impossible de demander des nouvelles en France aujoud'hui puisque c'est lundi et que les banques sont fermées. Il faut donc que je lui paie en liquide.

Juste après, je dois voir Anna et Oksana avant le retour à Saint Petersbourg. Mais le bus part plus tôt que ce que je pensais et je suis toujours avec Lina. Bref, on ne se trouve pas (la gare n'est pas immense mais quand même...). Dommage. J'espère que je pourrai revoir Oksana un de ces 4, soit à Saint Petersbourg, soit à Helsinki, on s'était bien entendu.

Je vais ensuite un peu étudier à la bibliothèque où je trouve avec plaisir des bandes dessinées franco-belges traduites en finnois mais également quelques unes en version originale ! Bon, il n'y a pas un stock énorme donc je limite ma consommation cet après-midi. Et puis il faut que je fasse mes exercices de finnois de toute façon.

Retour un peu anticipé à l'appartement, je commence à avoir mal à la tête. Une aspirine et une sieste et ça va mieux. Dans la soirée nous avons la visite de Gaël, un Normand qui pourrait prendre la chambre de Laura à partir d'avril. Il y a d'autres candidats et lui-même réserve sa réponse donc on verra.

Laura m'avait demandé il y a quelques jours de faire quelques traductions anglais vers français pour sa boîte contre paiement en nature (puisqu'ils sont en train de couler...) : un téléphone portable. Et même pas un Nokia ! :-D Vu que je ne suis pas trop occupé en ce moment, j'ai bien sûr accepté et elle me fournit ce soir le travail à effectuer. Rien de très violent, ça devrait aller assez vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité