Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
19 février 2009

Kirjastossa

Vous remarquerez que j'essaie de mettre des titres en finnois lorsque je peux. Ca me permet de pratiquer (un peu) et puis j'espère que ça fera plaisir à mademoiselle L. qui a tenté de m'enseigner quelques rudiments l'année dernière. (Tu vois Tuuli ? j'ai quand même retenu des trucs !)

Donc aujourd'hui, découverte de la bibliothèque du quartier. Enfin du quartier... Il faut quand même un moment pour y aller à pied, mais c'est bon de savoir qu'elle est là. Oh, elle n'est pas immense, mais on y trouve ce qu'il faut, comme par exemple le "Helsingin Sanomat" du dimanche avec les petites annonces. Rien pour les informaticiens cette fois-ci, raté. En même temps... J'imagine que 95% des annonces pour des informaticiens sont plutôt publiées sur Internet.

Plus intéressant, il y a une salle de lecture très tranquille et quelques livres pour apprendre le finnois, dont le cahier d'exercices correspondant à un bouquin que j'avais vu dans la bibliothèque du centre-ville. Je n'ai plus qu'à retourner là-bas pour l'emprunter maintenant. J'irai sans doute demain. Détail rigolo (et pratique) : la carte de bibliothèque permet de prendre jusqu'à 40 livres pour un mois. De quoi lire en continu du matin au soir !

C'est donc ma sortie de la journée. Il y a aussi une soirée dans un bar pour le groupe de couchsurfing local mais je dois avouer que j'ai un peu la flemme de ressortir. Ca sera pour la semaine prochaine.

Toujours pas d'emploi en vue. Quelque part ce n'est pas très étonnant vu que je m'occupe vraiment de ça que depuis une grosse semaine et que je réponds généralement aux annonces les plus récentes qui restent donc encore publiées pour un moment. Mais bon... ça serait tellement sécurisant de savoir qu'un boulot m'attend quelque part dans le coin !

Allez, j'imagine que vous avez été sages aujourd'hui alors je vous mets quelques photos de ma chambre. Vous remarquerez peut être les post-its collés un peu partout qui sont là pour me faire apprendre un peu de vocabulaire. J'espère que mes proches apprécieront également l'ordre relatif de mes quartiers ! :-)

P2190020

P2190021

P2190022

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité